×

Enregistrement

Informations Profil

Connexion

Connection

ou s'identifier

Prénom est obligatoire!
Le nom est obligatoire!
Prénom est pas valide!
Nom est pas valide!
Ce n'est pas une adresse électronique!
Adresse e-mail est obligatoire!
Cet e-mail est déjà enregistré!
Le mot de passe est obligatoire!
Entrez un mot de passe valide!
S'il vous plaît entrer 6 caractères ou plus!
S'il vous plaît entrer 16 caractères ou moins!
Les mots de passe ne sont pas identiques!
Les termes et conditions sont obligatoires
Email ou mot de passe est incorrect!

Whisbear, l'ourson au bruit blanc

13.12.2017

Mots clés:

Publié Par Ewen Porhial

Whisbear, l'ourson qui grandit

Quel parent n'a jamais été confronté aux problèmes de sommeil de son bébé et ont dû se lever en pleine nuit pour l'apaiser (ou faire semblant de ne pas entendre dans l'espoir qu'il se rendorme! "Comment?! Il y'a des parents qui font ça?") ?

C'est face à cette expérience récurrente de parent que Zuzia et Jula, soeurs et mamans dans la vie, ont commencé à réfléchir au moyen le plus efficace pour que leurs enfants s'endorment.kind jugend award Leurs recherches ont finalement abouti et elles ont créé l'Ourson apaisant Whisbear.

Après 3 ans d'existence, la marque suscite déjà beaucoup d'intérêt et est récompensée à plusieurs reprises. En 2016, ils recoivent notamment le prestigieux prix Kind + Jugend qui récompense les produits de puériculture les plus innovants. La marque polonaise est aujourd'hui présente dans plus de 23 pays dont la France, et continue son expansion.

Qui est ce mystérieux ourson apaisant ?

Whisbear est un ourson apaisant qui assiste bébé dès les premiers jours de sa vie. Il est conçu avec des matières sûres et écologiques, en tissu attesté Oeko-Tex. L'ourson a reçu notamment l'opinion positif de l'Institut de la Mère et de l'Enfant et l'attestation internationale de sécurité TUV Rheinland.

En plus de sa fonction doudou, Whisbear aide votre bébé à s'apaiser et s'endormir grâce à son boîtier sonore qui détecte automatiquement ses pleurs et émet un "bruit blanc" : un souffle comparable à celui d'un sèche cheveux.

Mais dis-moi Jamy, c'est quoi un bruit blanc ?

"Un bruit blanc est une réalisation d'un processus aléatoire dans lequel la densité spectrale de puissance est la même pour toutes les fréquences de la bande passante."

Pour faire simple si vous n'avez pas tout compris, un bruit blanc c'est une succession de chacune des fréquences sonores émises en quantité égale et que notre ouïe considère comme "inhabituel". Cela peut être le grésillement de la télé, le bruit de l'aspirateur ou le souffle du sèche-cheveux. Pour la petite anecdote que vous pourrez ressortir dans tous vos dîners, ces bruits sont qualifiés de "blanc" parce que dans le monde de l’optique, la couleur blanche est la somme de toutes les couleurs du spectre. 

Pourquoi c'est efficace ?

ourson whisbearPlusieurs études ont montré les bienfaits des bruits blancs sur l'endormissement des nouveaux-nés. Une étude paru dans le journal scientifique "Archive of Disease in Childhood" a montré que sur 20 nouveaux-nés, âgés entre 2 et 7 jours, 16 se sont endormis en moins de 5 minutes à la suite d'une exposition aux bruits blancs contre 5 sans bruits blancs. 

A la suite de ces différentes études, plusieurs théories ont été avancées pour expliquer ces bienfaits :

  • Les bruits blancs permettraient aux nouveaux-nés, d'ignorer les bruits sourds et ambiants qui pourraient les faire peur et perturber leur sommeil comme par exemple une porte qui claque, un verre qui casse ou encore un klaxon.
  • Le bébé a vécu 9 mois aux bruits des battements de coeur de sa maman, de ses intestins, de sa digestion... C'est pourquoi, ce soudain silence au moment du coucher peut lui paraître inhabituel et angoissant. Les bruits blancs lui rappeleraient donc sa vie In-Utéro.

 

Un souffle spécialement sélectionné 

Le type de souffle et de son sont la garantie d'efficacité et de sécurité de l'Ourson apaisant Whisbear. Le boitier sonore émet un son blanc qui rappelle au bébé les sons perçus lors de sa vie intra-utérine. Whisbear émet un son blanc spécialement sélectionné, conditionné dans un système électronique de nouvelle génération. La qualité supérieure du son fait que le souffle est agréable et sûr pour les oreilles de bébé. Le souffle de l'Ourson a été testé par des milliers de bébés et leurs parents dans le monde entier. 

ourson whisbear turquoiseLa fonction intelligente CRYsensor

La fontion intelligente CRYsensor analyse les bruits environnants et est particulièrement sensible aux cris de bébé. Ainsi Whisbear se déclenche automatiquement, quand c'est nécessaire.

Comment ça fonctionne réellement ?

Après 40 minutes, le souffle baisse progressivement et passe ensuite en mode veille. Le bruit des pleurs de bébé enclenche le souffle pour 20 minutes suivantes, ensuite l’équipement repasse à nouveau en mode veille.

Il est possible d’éteindre et de rallumer manuellement le boîtier sonore. La fonction Soft Start/Soft Stop éteint et allume en douceur le souffle. Whisbear est donc le compagnon idéal pour aider bébé à s'endormir pendant ses premiers jours, jusqu'à qu'il s'endorme de façon naturelle où vous pourrez réguler le son comme vous le souhaitez.

L’extrémité des pattes est équipée d’aimants permettant d’accrocher en toute sécurité l’Ourson au barreau du lit, à la poussette ou au fauteuil de la voiture. 

 

 

Chaque ourson Whisbear est unique

Tous les oursons sont cousus à la main, c'est pourquoi chaque Whisbear est unique en son genre et se différencie de ses autres frères oursons. Ils sont disponibles en 3 coloris : citron, pastèque et turquoise. CLIQUEZ SUR LE WHISBEAR DE VOTRE CHOIX POUR COMMANDER VOTRE OURSON :

ourson whisbear citron ourson whisbear pastèque ourson whisbear turquoise