×

Enregistrement

Informations Profil

Connexion

Connection

ou s'identifier

Prénom est obligatoire!
Le nom est obligatoire!
Prénom est pas valide!
Nom est pas valide!
Ce n'est pas une adresse électronique!
Adresse e-mail est obligatoire!
Cet e-mail est déjà enregistré!
Le mot de passe est obligatoire!
Entrez un mot de passe valide!
S'il vous plaît entrer 6 caractères ou plus!
S'il vous plaît entrer 16 caractères ou moins!
Les mots de passe ne sont pas identiques!
Les termes et conditions sont obligatoires
Email ou mot de passe est incorrect!

Comment choisir sa barrière de sécurité pour bébé ?

20.06.2018

Mots clés:

Publié Par Ewen Porhial
barriere BabyDan guardme

Quand bébé commence à ramper, marcher, il commence à vouloir explorer le monde, en commençant par votre maison sans se préoccuper du danger. Une des solutions pour assurer la sécurité de votre bébé à la maison et l'éviter de s'aventurer dans des endroits où il de devrait pas aller, c'est d'installer une barrière de sécurité. Elles sont faites en métal, en plastique ou en bois, ces barrières de sécurité vous permettront d'avoir une maison sécurisée où votre bébé pourra ramper et faire ses premiers pas sans danger.

Nous vous dévoilons quelques astuces pour choisir la barrière de sécurité qu'il vous faut.

Comment choisir la barrière de sécurité idéale ? 

Il existe différents types de barrières de sécurité. Voici ce que vous devez prendre en considération pour acheter la barrière adaptée à vos besoins

Les différents modes d'installation des barrières :

Selon l'endroit où vous souhaitez placer votre barrière de sécurité et comment vous l'allez l'utiliser, il est important de prendre en compte le mode d'installation de la barrière pour vous assurer le meilleur choix. Il en existe deux types :

Les barrière de sécurité avec montage par pression :

barriere Baby Dan montage par pression

N'étant pas vissées au mur, les barrières de sécurité avec montage par pression peuvent convenir à tous les types de portes. Pour les installer, il suffit simplement de la disposer dans l'encadrement souhaité et d'ajuster le système de pression. Aucun percage ni vissage n'est nécessaire pour l'installer.

Les barrières à pression sont parfaites pour les espaces entre deux pièces. Nous déconseillons toutefois de les placer en haut de l'escalier ou dans des endroits où l'enfant pourrait chuter. En effet, les barières peuvent perdre en stabilité et en pression si elles sont ouvertes régulièrement ou trop secouées.

Vous pouvez également ajouter des extensions pour agrandir votre barrière.

Les barrières de sécurité avec montage à fixation murale :

barriere BabyDan à fixation murale

A l'opposé des barrière de sécurité à pression, les barrières de sécurité avec montage à fixation murale sont directement installées dans le mur et nécessitent donc de percer et de visser pour l'installer. Cependant, ce sont les barrières les plus sûres du marché et sont parfaites pour des endroits particuliers comme le haut des escaliers.

La largeur d'ouverture

Les barrières de sécurité pour bébé sont faites pour être installées dans différents espaces et différentes largeur. Avant de vous procurer votre barrière, vous devez alors mesurer la distance entre les murs et les plinthes de l'ouverture. La plupart des barrières de sécurité du marché sont des barrières standards qui conviennent aux entrées de porte et ont généralement une largeur comprise entre 70cm et 100cm.

Selon la largeur de l'ouverture, il se peut que vous deviez vous procurer une extension de barrière.

Quelle hauteur choisir pour votre barrière de sécurité ?

Il est conseillé de choisir une barrière qui soit haute de trois quarts de la taille de votre enfant. De plus, la distance entre le bas de la barrière et le sol ne doit pas dépasser les 8 cm.

La matière de la barrière

Lors de votre recherche de la barrière parfaite, vous allez trouver des barrières de sécurité fabriquées dans différents matériaux : des barrières en bois, en métal, en plastique ou encore en aluminium. Si l'on prend en considération uniquement l'avantage design, les barrières en bois sont le plus souvent les plus esthétiques et les plus populaires. Pour ce qui est de la sécurité, les barrières en métal sont les plus sûres, les plus robustes et les plus durables. Elles peuvent également être installées autour d'une cheminée contrairement aux barrières en bois.

Ainsi, nous vous conseillons de privilégier une barrière de sécurité avec une construction robuste. Les barrières en plastique peuvent être bon marché, mais il est préférable de vérifier si elle est suffisamment solide. 

 

Découvrez notre sélection de produits BabyDan pour assurer une maison sécurisée pour toute la famille.